L’hyperhidrose se définit par une sudation immodérée. Cette transpiration excessive est causée par une hyperactivité des glandes sudoripares. L’hyperhidrose peut être bilatérale ou localisée. En dehors des antisudorifiques, de l’ionophorèse, l’injection de toxine botulique est l’une des solutions la plus efficace pour le traitement de l’hyperhidrose en Tunisie. Le traitement chirurgical n’étant envisageable qu’en cas d’échec des autres thérapies.
Prix traitement hyperhidrose Tunisie
Le prix du traitement de l’hyperhidrose en Tunisie va dépendre uniquement du nombre de séances que nécessite le patient pour un traitement complet et efficace de la transpiration abondante.
Déroulement traitement hyperhidrose
Le traitement de l’excès de sudation doit tenir compte de la localisation. On distingue en effet plusieurs types d’hyperhidrose : axillaire, plantaire, palmaire et même au niveau du visage.
En dehors des médicaments appliqués sur la peau ou pris oralement, l’injection de toxine botulique de type A est le traitement de l’hyperhidrose le plus fréquent.
L’intervention consiste à injecter dans la zone affectée une dose de Botox qui aura pour effet de bloquer les signaux nerveux aux glandes sudoripares. L’injection est réalisée en intradermique, entre le derme superficiel et le derme profond.
L’intervention est réalisée en appliquant un anesthésique topique ou grâce à une anesthésie régionale.
Suites traitement hyperhidrose
L’injection de la toxine botulique pour le traitement de la sudation excessive est une intervention douloureuse tant en per opératoire qu’en postopératoire. Par ailleurs, il faut noter que parmi les effets de l’injection de Botox, on peut signaler les cas de démangeaisons ou de maux de tête.
Résultats traitement hyperhidrose
Le traitement de l’hyperhidrose localisée par injection de Botox a produit d’excellents résultats pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire et de l’hyperhidrose palmaire. On a observé après cette intervention une nette amélioration dans la diminution de la sudation à près de 90 % avec une durée de 18 mois.