Un tatouage des lèvres est une technique professionnelle qui consiste à insérer des pigments de couleur dans vos lèvres à l’aide de petites aiguilles à tatouer. Cela peut prendre la forme d’un tatouage d’art dans la région de vos lèvres ou peut-être d’un maquillage permanent. Source de confiance en tant que procédure esthétique appelée tatouage esthétique.
Que vous vous fassiez tatouer l’intérieur ou l’extérieur des lèvres, vous devez savoir que les deux peuvent être douloureux et sujets à infection. Il est important de connaître tous les faits concernant ces tatouages tendance pour savoir s’ils en valent la peine pour vous.
Malgré la popularité des tatouages, il y a toujours des risques et des effets secondaires à prendre en compte. C’est particulièrement vrai pour la zone si sensible des lèvres : Gonflement, Infections, Cicatrices, Réactions allergiques…
Que se passe-t-il pendant un tatouage des lèvres ?
Pendant une séance de tatouage des lèvres, le tatoueur commence par dessiner le motif que vous souhaitez. Il le trace ensuite sur la zone souhaitée de vos lèvres.
À l’aide d’aiguilles neuves et stériles, le tatoueur insérera ensuite les couleurs d’encre souhaitées en faisant des piqûres lentes et méthodiques dans votre peau. Une fois le tatouage terminé, vos lèvres seront recouvertes d’un pansement stérile pour éviter toute infection.
Attendez-vous à des douleurs et à des saignements pendant le processus. Le tatouage des lèvres peut être plus douloureux que celui d’autres parties du corps, comme le bras ou la jambe.
Il faut environ deux semaines pour qu’un nouveau tatouage guérisse, alors assurez-vous de bien comprendre toutes les techniques de suivi avant de quitter le studio. Comme vous ne pouvez pas nettoyer l’intérieur de votre bouche avec du savon, vous aurez besoin d’un rince-bouche antibactérien.
Comment se préparer pour un tatouage des lèvres ?
La première étape consiste à déterminer précisément le type de tatouage que vous recherchez, et si vous le voulez sur l’extérieur ou l’intérieur de vos lèvres.
Ne vous brossez pas les dents et ne buvez rien avant votre rendez-vous. Vous devez vous attendre à ce que le processus soit douloureux. Les tatoueurs n’utilisent pas d’anesthésiques, car ceux-ci peuvent interférer avec le processus.
Plus important encore, vous devez être prêt à suivre les instructions de suivi recommandées par votre artiste, y compris la façon de garder le tatouage sec le premier jour et de le nettoyer correctement. Ces techniques permettront d’éviter les infections.