La réduction mammaire Suisse est une chirurgie esthétique et réparatrice des seins qui permet de réduire d’hypertrophie des seins qui provoque des douleurs du cou, des épaules et du dos…
Elle redonne à la patiente sa confiance en soi et son bien être par une poitrine symétrique, attrayante et séduisante.
Les femmes gênées par une poitrine hyper généreuse qui les mettent mal à l’aise et qui sont gênées par cette hypertrophie, peuvent, maintenant, recourir à une chirurgie esthétique des seins, qui vise à réduire leur volume et corriger d’autres imperfections qui en résultent, d’une manière durable.
Traitement chirurgical de l’hypertrophie mammaire : c’est quoi ?
Effectuée quotidiennement dans les cliniques chirurgie esthétique en Suisse et par l’intermédiaire de Suisse Beauty, il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique et plastique qui consiste à diminuer le volume d’une poitrine hyperplasique ou volumineuse.
La forme et le volume souhaités, sont indiqués par la patiente elle-même et dépendent de ses désirs.
Prix réduction mammaire Suisse
Réduction mammaire | A partir de 2100 € |
Gigantomastie (réduction mammaire+lifting seins) | A partir de 2950 € |
Quelles gênes causées par l’hypertrophie des seins ?
En effet, il est vrai qu’une poitrine généreuse est le symbole de la fertilité et de la sensualité. D’ailleurs, les normes de beauté universelles et l’apparence des stars du showbiz exigent généralement des seins bien volumineux et arrondis. Cependant, certaines femmes souffrent de ce volume important qui leur cause, dans certains cas :
- Des dorsalgies ou des douleurs au niveau du dos ;
- Une asymétrie entre les deux seins ;
- Des gênes dans le port des vêtements ;
- Une ptôse mammaire ou une chute des seins, de plus en plus développée.
Pour réussir sa plastie mammaire de réduction, il faut suivre rigoureusement les instructions de son praticien des consultations préopératoires jusqu’au suivi postopératoire, tout en passant par l’intervention elle-même.
Avant la plastie de réduction des seins en Suisse
L’importance des consultations préopératoires avec le chirurgien et le médecin anesthésiste réside dans :
- l’évaluation de la santé de la patiente selon son bilan préopératoire, envoyé déjà lors de la demande du devis.
- L’observation de ses seins, de leur taille et de leur volume tout en effectuant les photographies médicales.
- L’écoute des désirs de la patiente et de ses souhaits tout en les adaptant à son état de santé et à la forme initiale de sa poitrine (étudier la faisabilité de l’opération et ses limites).
- La discussion avec l’anesthésiste est également importante dans l’ordre où il explique à la femme les risques de l’anesthésie, les précautions qu’elle devrait prendre pour éviter le risque d’hémorragie (éviter la prise des anticoagulants, de l’aspirine, arrêter le tabac avant 10 jours de l’opération, etc.).
L’intervention chirurgicale proprement dite
Lors d’une opération chirurgicale qui dure environ une heure, le chirurgien plasticien réalise un remodelage du tissu cutané et glandulaire tout en éliminant les tissus en excès.
Quelles sont les cicatrices pratiquées ?
3 cicatrices sont réalisées par le chirurgien esthétique :
- Une cicatrice verticale allant de la base de l’aréole vers le sillon sous-mammaire ;
- Une cicatrice horizontale au niveau du pli du sein ;
- Une cicatrice circulaire entourant l’aréole ou encore appelée « round-block ».
Une telle intervention s’effectue sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.
Quelles suites opératoires ?
Après avoir subi une diminution de la taille des seins, le médecin applique des pansements sur les seins et leur changement est assuré par le staff paramédical de la clinique (et même à l’hôtel lors de votre séjour). Les douleurs sont de moins en moins prononcées et pour les calmer vous ne nécessitez que quelques antalgiques classiques.
Pour éloigner les cicatrices des traumatismes, la femme devrait s’allonger sur son dos et éviter de dormir sur son ventre.
Par ailleurs, le travail ne peut être repris qu’après 2 semaines de l’opération et les activités sportives peuvent être programmées après 1 mois.
Le résultat souhaitable, ne pourrait être visible qu’après 3 mois de l’opération alors qu’un résultat final n’est obtenu qu’après 6 mois.
L’allaitement est-il possible après la réduction de la poitrine ?
Plus ou moins. En effet, il est préférable de programmer l’intervention après les grossesses mais si ce n’est pas le cas, le chirurgien plasticien peut trouver une solution pour que la femme puisse allaiter son bébé sans problèmes.
Les hommes peuvent-il subir une réduction mammaire ?
Certains hommes souffrent également d’une hypertrophie mammaire, appelée, dans ce cas, gynécomastie et dans d’autres cas : adipomastie.
Pour corriger cette imperfection d’une manière radicale et durable, une réduction des seins est possible et est, d’ailleurs, quotidiennement effectuée en Suisse à travers l’agence Suisse Beauty.