Le All on four Suisse est une technique dentaire par traitement implantaire qui permet de fixer une prothèse dentaire à l’aide de 4 implants placés dans des angles spécifiques dans l’os de la mâchoire. Il s’agit de l’option de traitement dentaire la plus confortable pour les patients sans dents. Ce traitement peut également être mis en œuvre avec 6 implants si cela est nécessaire.
Indications
Après avoir perdu toutes leurs dents, les patients peuvent subir une perte osseuse, ce qui réduit la distance entre les gencives et la ligne nerveuse pour la mâchoire inférieure et l’espace sinusal pour la supérieure. Cela empêcherait les dentistes d’effectuer un traitement implantaire régulier, car les implants ne devraient pas atteindre les lignes nerveuses et les fossés sinusaux.
Bien que ces problèmes puissent être résolus par une greffe osseuse et une élévation des sinus, la technique « all on four » permet au dentiste et au patient d’éviter ces procédures supplémentaires, ce qui réduit le temps, la complexité et le coût du traitement.
All on four : déroulement
4 implants (2 implants supplémentaires peuvent être ajoutés si cela est nécessaire pour une assistance additionnelle) sont placés dans l’os de la mâchoire dans certains angles. Deux implants sont placés dans la zone avant, où l’os est le plus épais, et deux autres sont placés dans la zone arrière.
Les implants avant sont posés verticalement, tandis que les implants arrière sont posés à 45 degrés. Après la pose des implants, une prothèse dentaire temporaire est placée sur les implants. Ainsi, le patient peut avoir des dents immédiatement. Les dents permanentes peuvent être placées au moins trois mois plus tard.
Quels sont les avantages du traitement par prothèse All on Four ?
- les patients peuvent recevoir les implants et la prothèse le même jour
- les traitements complémentaires tels que la greffe osseuse et le sinus lift peuvent être évités
- la durée du traitement est réduite
- coût plus faible car il nécessite moins d’implants
- entretien plus facile par rapport aux prothèses dentaires fixes
- mieux pour les patients qui ne peuvent pas utiliser de prothèses amovibles en raison du réflexe de vomissement
- il est plus facile de s’y habituer puisqu’elle n’a pas de palais