La pénoplastie en Tunisie est la chirurgie esthétique qui permet d’augmenter la taille du pénis de l’homme. Elle porte aussi bien sur l’élargissement que sur l’allongement du pénis. La méthode chirurgicale utilisée est souvent le lipofilling.
Prix penoplastie
Le patient peut solliciter gratuitement un devis en ligne pour en savoir davantage sur le prix de la pénoplastie en Tunisie, car le tarif varie en fonction du type d’intervention souhaité pour augmenter la taille du pénis.
Le prix lipopénosculpture médicale n’est pas le même que celui d’une pénoplastie chirurgicale. Mais ces opérations demeurent moins coûteuses en Tunisie que partout ailleurs. En outre, ce montant permet de couvrir toutes les charges de la clinique et de garantir un séjour esthétique tout compris.
Déroulement de la pénoplastie
Une pénoplastie peut être réalisée suivant plusieurs techniques. On peut procéder à une lipopénosculpture du pénis ou lipofilling pénien, à une pénoplastie par injection d’acide hyaluronique ou à une pénoplastie chirurgicale.
Le lipofilling du pénis consiste à extraire de la graisse au niveau du ventre, de la face interne des cuisses, de la face, etc. Cette graisse est par la suite centrifugée et injectée dans le fourreau pénien à l’aide de canules mousses particulièrement fines et adaptées pour cette intervention. Une lipopénosculpture est indiquée aussi bien pour l’élargissement que pour l’allongement du pénis. L’intervention dure 30 minutes.
La technique d’injection d’acide hyaluronique pour une phalloplastie est la même que celle du lipofilling du pénis. Une augmentation pénienne par injection d’acide hyaluronique dure 20 à 30 minutes.
La chirurgie esthétique de la verge par injection de graisse ou par injection d’acide hyaluronique permet aussi bien l’élargissement du pénis que l’allongement du pénis. Alors qu’un section du ligament suspenseur concerne uniquement l’augmentation de la longueur.
Une chirurgie d’augmentation de la longueur du pénis quant à elle consiste à procéder au sectionnement du ligament suspenseur du pénis afin d’avoir un pénis plus long au repos.
Suites opératoires de la pénoplastie
Les suites d’une lipopénosculture sont moins douloureuses. La reprise du travail peut se faire après 2 jours.
Or, l’intervention chirurgicale sur le ligament suspenseur pour l’allongement du pénis peut nécessiter des antalgiques et un arrêt de travail d’une semaine au moins.
Il est conseillé après une pénoplastie d’attendre entre 4 et 6 semaines avant de reprendre une vie sexuelle.
Il est possible de noter quelques complications à la lipopénosculpture comme à toute autre séance de lipofilling. Parmi ces complications éventuellement après une pénoplastie par injection de graisse on peut noter les cas d’indurations, de résorption du transplant graisseux ou de déformations pouvant être corrigées par une injection de corticoïde.
Résultat de la pénoplastie
Il dépend essentiellement de la technique choisie pour augmenter la taille de son pénis. Le résultat d’une pénoplastie par injection d’acide hyaluronique est immédiatement visible. Environ 30 % du résultat est perceptible le jour même, et le reste le lendemain.
Or, pour une pénoplastie par transfert de graisse autologue, il faut compter entre 3 et 6 mois pour le résultat final. Près de 70 % de la graisse injectée dans le pénis survit après 6 mois. Il est possible d’obtenir 2 à 4 cm supplémentaire de circonférence, la même chose pour la longueur du pénis au repos, et environ 1 cm de longueur en érection.
Pour maintenir le résultat d’une pénoplastie par injection de graisse, il est conseillé de surveiller son poids. Une perte de poids entraînant une dégradation du résultat tandis qu’une prise de poids l’améliore.