Il a besoin de clarification, les cicatrices ne peuvent pas être complètement effacées. Mais oui, il existe des traitements et des chirurgies plastiques qui cherchent à les réduire et à rendre la peau plus esthétique.

« Le mot cicatrice vient du latin cicatrix, signe d’une blessure, d’une déchirure ou d’une abrasion »

Types de cicatrices :

  • 1. Chéloïdes : Ce sont des cicatrices qui poussent plus qu’elles ne le devraient, elles vont au-delà de la blessure d’origine.
  • 2. Hypertrophiques : Ils sont très épais, c’est pourquoi ils ressemblent aux précédents, ils se caractérisent également car après un an ils s’améliorent naturellement.
  • 3. Par contraction : elles sont généralement produites en brûlant votre peau. Dans la plupart des cas, il génère une tension cutanée, affectant la capacité à bouger.
  • 4. Atrophique : Ils sont fréquents à la puberté et sont causés par une forte acné.

traitement-cicatrices

Il existe des traitements esthétiques pour améliorer et réparer ces cicatrices. Les plus courants sont :

Dermabrasion : En principe c’est inconfortable et pas très frappant car c’est un laser qui fait mal à votre peau, produisant des conditions, mais à la fin de la récupération c’est le contraire, une peau sans cicatrices et complètement lisse.

Incision : C’est généralement le traitement des chéloïdes, et la procédure consiste à suturer la cicatrice d’une bonne manière afin qu’elle se régénère dans une plus petite proportion.

Greffes de peau : Cette méthode est l’une des plus courantes, en particulier pour les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, la procédure consiste à retirer la peau d’une partie du corps et à la placer là où se trouve la cicatrice.

Crèmes, gels et lotions : Il existe une variété de ces produits sur le marché, mais il est important qu’ils soient prescrits par des spécialistes, ils vous aideront à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau et de votre cicatrice.

Naturel : les traitements naturels se révèlent être l’un des meilleurs alliés en matière d’esthétique. Dans ce cas et surtout pour les cicatrices d’acné, l’oignon, le cacao, l’aloès et le miel sont recommandés, qui aident à la guérison, pour ce type de traitement, vous avez besoin de patience et de cohérence.

Peeling : il existe des peelings laser et chimiques et il consiste à renouveler les couches de la peau pour améliorer significativement son apparence en éliminant les imperfections.

N’oubliez pas à quel point tout traitement cosmétique est important de consulter un spécialiste, afin qu’en fonction de votre type de peau, il vous recommande la procédure qui convient le mieux à vos conditions. Dans les cliniques esthétiques, vous pouvez trouver les meilleurs professionnels de la chirurgie esthétique et de la médecine.