implants ll sont fabriqués avec un revêtement extérieur en silicone et une charge de gel de silicone ou de sérum physiologique avec des densités différentes. Les revêtements sont lisses ou rugueux, la dernière option est la plus utilisée. Actuellement, ce sont les deux seuls types autorisés sans restrictions du ministère de la Santé.

La forme de la prothèse peut être arrondie, (bidimensionnelle) ou anathomique. Le choix du type dépend des caractéristiques individuelles du patient (taille de la poitrine, taille des seins, etc.). Chaque type a ses avantages spécifiques qui seront décrits lors de la consultation personnelle.

La « contracture capsulaire » est l’une des complications de l’augmentation mammaire, qui consiste en la formation d’une cicatrice autour de l’implant. Parfois, cela peut provoquer le durcissement ou le changement de la forme de la poitrine. Normalement, la contracture est légère et n’a pas besoin de traitement. Sinon, il est traité chirurgicalement.

Afin de détecter les effets collatéraux, plusieurs études scientifiques impliquant des implants de mammifères ont été réalisées. Rien n’a démontré un lien entre le cancer ou d’autres maladies du tissu conjonctif et la prothèse mammalienne en silicone.
implant-mammaire

Lorsque vous aurez besoin d’une mammographie, vous devrez informer le radiologue de la présence d’implants de mammifères afin d’adapter l’exploration et l’interprétation de l’examen.

Comme dans toute chirurgie, avec augmentation mammaire, des complications peuvent survenir en cas de saignement excessif ou d’infection prothétique.

Bien qu’elles ne soient pas considérées comme des complications, certaines femmes peuvent remarquer des changements dans la sensibilité des mamelons ou d’autres zones des seins. Ces symptômes disparaissent habituellement très rapidement, seulement dans de rares cas, ils sont permanents. Il n’y a aucun indice existant que les implants de mammifères affectent la fertilité, l’allaitement et la grossesse. Le sein peut connaître des changements de taille et de forme si la grossesse survient après l’opération de l’implant.
prix-implant-mammaire

Une question fréquemment posée à propos de la rupture des prothèses. Est un fait extrêmement rare qui se produit principalement dans les implants de sérum physiologique. C’est parce que la rupture de la matière est plus possible due à l’inclinaison de la prothèse de sérum salin à rides. Si cela se produit, une seconde procédure pour les abandonner ou les remplacer est nécessaire.

Il est important que vous connaissiez la nature de cette opération, mais vous n’avez pas à avoir peur des situations décrites car elles sont très peu fréquentes. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions sur les implants mammifères.