Si vous recherchez une solution permanente à votre perte de cheveux, vous pouvez envisager une greffe de cheveux en Turquie.
Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des résultats d’apparence naturelle grâce à une avancée majeure. La plupart des chirurgiens transplantent désormais les cheveux sains, quelques-uns à la fois. Cela permet d’éliminer les cheveux non naturels ressemblant à des poupées que les patients voyaient dans les années 70 et 80. À l’époque, des sections de cheveux appelées « bouchons de cheveux » étaient placées dans la zone éclaircie. Avec le temps, les bouchons de cheveux devenaient assez visibles.
Les améliorations apportées à la création de la ligne de cheveux et à la mise en place des cheveux dans les zones clairsemées contribuent également à créer des résultats d’apparence naturelle.
Grâce à ces progrès, les résultats peuvent paraître si naturels qu’un coiffeur ou un styliste ne peut pas dire que vous avez subi une intervention de greffe capillaire.
Les résultats dépendent largement du chirurgien que vous choisissez
Si ces progrès permettent aux patients d’obtenir des résultats d’apparence naturelle, le résultat dépend encore largement du chirurgien que vous choisissez. Vous devez choisir un médecin qui comprend la perte de cheveux et pratique régulièrement des greffes de cheveux.
Les dermatologues sont spécialisés dans les affections qui affectent la peau, les cheveux et les ongles, ils en savent donc beaucoup sur la chute des cheveux. Beaucoup d’entre eux pratiquent également des greffes de cheveux et peuvent vous dire si vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux.
Qui est un bon candidat pour une greffe de cheveux ?
Vous êtes un homme d’une vingtaine d’années et vous perdez vos cheveux ? Pour obtenir les meilleurs résultats, on vous demandera peut-être d’attendre avant de procéder à une greffe de cheveux et de commencer le traitement avec un médicament contre la chute des cheveux.
Les hommes et les femmes de toutes races peuvent être de bons candidats pour une greffe de cheveux en Turquie.
Pour être considéré pour une greffe de cheveux, vous avez besoin de deux choses :
- Suffisamment de cheveux sains sur votre cuir chevelu qui peuvent être transplantés dans la zone qui a besoin de cheveux.
- La capacité de faire pousser des cheveux sur la zone clairsemée de votre cuir chevelu.
Lors d’une consultation avec un dermatologue, vous pouvez savoir si vous avez les deux. Le dermatologue vous fera passer un examen complet du cuir chevelu.
Pour déterminer la raison de votre chute de cheveux, vous devrez peut-être effectuer une analyse de sang. Cette analyse permet de vérifier si certains éléments de votre organisme peuvent être à l’origine de votre chute de cheveux. Certains patients doivent subir une technique appelée biopsie du cuir chevelu. Votre dermatologue peut rapidement et facilement prélever ce qui est nécessaire pour la biopsie du cuir chevelu pendant la consultation.
Si l’examen et les tests montrent que vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux, votre dermatologue peut vous dire quels résultats vous pouvez attendre. Une chevelure complète peut être irréaliste, mais une chevelure plus fournie peut être l’objectif.
Les services greffe cheveux en Turquie
Que se passe-t-il pendant une greffe de cheveux ?
Une greffe de cheveux en Turquie peut durer entre quatre et huit heures. Si la quantité de cheveux à transplanter est importante, vous devrez peut-être revenir le lendemain pour quelques heures.
La plupart des patients restent éveillés pendant toute l’opération et n’ont besoin que d’un anesthésiant qui engourdit le cuir chevelu. Certains patients prennent également un sédatif léger pour les aider à se détendre.
- L’opération de greffe de cheveux
- L’opération de greffe de cheveux dure généralement entre 4 et 8 heures.
- L’opération commence par le prélèvement des cheveux sains par votre dermatologue. Pour obtenir des résultats d’apparence naturelle, votre dermatologue peut retirer les cheveux sains soit en découpant une bande de peau contenant des cheveux sains sur votre cuir chevelu, soit en retirant des cheveux individuels.
La deuxième option prend beaucoup plus de temps, mais évite de laisser une cicatrice longue et étroite sur votre cuir chevelu. Cela peut être bénéfique si vous préférez les coupes de cheveux rasées de près, comme les coupes à rasoir.
Avant que le chirurgien puisse transplanter les cheveux, les techniciens doivent préparer les cheveux prélevés et le chirurgien doit préparer votre cuir chevelu pour la transplantation.
En fonction du nombre de cheveux à transplanter, deux ou trois membres de l’équipe de transplantation de cheveux peuvent aider à placer les cheveux sains dans la zone qui a besoin de cheveux. Une fois que tous les cheveux ont été transplantés, votre cuir chevelu sera bandé et vous recevrez des instructions pour les soins à domicile.
Quand les patients voient-ils les résultats d’une greffe de cheveux ?
La plupart des patients voient des résultats entre six et neuf mois après l’opération. Pour certains patients, cela prend 12 mois.
Il est important de savoir qu’entre deux et huit semaines après l’intervention, les cheveux transplantés tomberont. Cela est normal. Au troisième mois, les cheveux peuvent sembler plus fins qu’avant la transplantation. Là encore, c’est normal.
Les médicaments peuvent vous aider à conserver les résultats
Pour obtenir les meilleurs résultats d’une greffe de cheveux, votre dermatologue peut vous recommander des médicaments pour traiter la perte de cheveux. Les médicaments sont utiles car la perte et l’éclaircissement des cheveux peuvent se poursuivre, même après une greffe de cheveux.
Les médicaments peuvent prévenir ou ralentir la perte et l’éclaircissement des cheveux. Ainsi, vous pourrez conserver votre aspect naturel pendant des années.