La procédure elle-même consiste à ouvrir des micro-incisions dans la paupière pour sécher l’excès de peau. Les cicatrices ne seront pas visibles à l’œil humain car les incisions sont faites juste au-dessus du pli naturel de la paupière et lorsque les yeux sont ouverts, la cicatrice est cachée.
Avec la montée des nouvelles technologies, blépharoplastie laser, ce qui permet à cette intervention si peu invasive et aussi possible de réduire les cercles noirs et les poches et les rides ou les pattes d’oie.

Blépharoplastie pour les paupières tombantes

La paupière supérieure blépharoplastie améliore considérablement les paupières tombantes. L’intervention comprend les phases suivantes :

  • 1- La zone retirée sera marquée et les sacs seront localisés.
  • 2- Des lentilles de contact seront placées afin de protéger le globe oculaire.
  • 3- Une anesthésie sera réalisée localement.
  • 4- L’excès de peau sera enlevé avec le laser puis la graisse sera enlevée si nécessaire.
  • 5- La plaie sera fermée par une suture pratiquement invisible.

blepharoplastie-laser

Blépharoplastie pour sacs et cernes

Les poches et les cernes peuvent être enlevés par des techniques avancées de blépharoplastie. Ces procédures sont basées sur la sculpture au laser de l’excès de graisse dans les paupières inférieures qui, une fois mises en évidence, nous donnent cet aspect de tristesse ou de fatigue.

Les cercles noirs auront besoin d’une étude diagnostique préopératoire approfondie pour décider quelle technique est la plus appropriée pour la faire disparaître.

Blépharoplastie pour réduire les rides et les pattes d’oie

Les rides de la région périoculaire peuvent être grandement atténuées grâce aux plateformes laser que nous avons aujourd’hui. Selon l’emplacement de ces rides, le degré de profondeur qu’elles ont et les caractéristiques de la peau, nous pouvons les masquer modérément ou même les faire disparaître, donnant à la peau un aspect plus lisse et plus lumineux en utilisant la technique connue sous le nom de resurfaçage périoculaire.