Avez-vous quelques imperfections au niveau du visage ou d’autres parties du corps ? Êtes-vous obèses ? Voulez-vous corriger vos défauts esthétiques ou fonctionnels ? La chirurgie esthétique en Lausanne est faite pour vous.
La chirurgie esthétique en Lausanne permet d’améliorer l’apparence, l’estime de soi et la confiance en soi. La Lausanne propose plusieurs interventions allant du visage à la chirurgie intime.
Étant donné que la chirurgie esthétique est capable d’apporter des changements durables et dramatiques à votre apparence extérieure, il est important de comprendre comment ces changements pourraient vous affecter à l’intérieur et de savoir où le faire. Et là, Lausanne a développé ce domaine de chirurgie esthétique afin de minimiser les risques et de toujours satisfaire sa patientèle. De nombreuses caractéristiques physiques peuvent être modifiées avec succès grâce à la chirurgie esthétique en Lausanne.
Les différentes interventions de la chirurgie esthétique
En Lausanne, vous trouverez plusieurs types de chirurgie esthétique. Voici les différentes interventions de manière générale :
Chirurgie mammaire
Aussi appelée chirurgie des seins, la chirurgie mammaire est faite pour améliorer la silhouette en augmentant ou en réduisant la taille des seins. Elle permet aussi de reconstituer la poitrine après un accident ou une ablation d’un ou des deux seins.
Les différentes interventions de la chirurgie des seins sont :
Augmentation mammaire : traditionnellement réalisée à l’aide de prothèses salines ou en gel de silicone, elle est actuellement possible par greffe de graisse.
Elle peut être réalisée si la femme estime que ses seins sont trop petits, si un sein est plus gros que l’autre ou si les seins ont changé après la grossesse ou l’allaitement. Certaines femmes plus âgées optent pour ce traitement lorsque les seins tombent en raison de la perte d’élasticité de la peau.
Chez certaines femmes, une augmentation mammaire peut stimuler l’estime de soi et améliorer leurs sentiments sur leur sexualité.
La réduction mammaire : Cette technique permet de réduire les tailles des seins chez les personnes ayant une poitrine trop grosse. Elle permet aussi de soulager l’inconfort physique.Cette intervention peut également réduire le risque de cancer du sein chez les femmes à haut risque de contracter la maladie.
La mastopexie, ou lifting des seins : consiste à retirer la peau et le tissu glandulaire pour réduire la taille des seins et à réorganiser le tissu restant pour donner l’impression que le sein est soulevé.
En fonction du volume perdu ou des désirs de la patiente, la mastopexie peut être associée à un implant.
La réduction mammaire masculine :aussi appelée traitement de gynécomastie, cette intervention consiste à réduire l’hypertrophie du tissu mammaire chez l’homme. Cela peut être fait par liposuccion ou avec divers motifs de cicatrices, souvent cachés autour du mamelon et de l’aréole.
Chirurgie de la silhouette
Liposuccion : la liposuccion, ou lipoaspiration, utilise de fines canules ou des tubes métalliques creux pour aspirer la graisse de diverses parties du corps, généralement l’abdomen, les fesses, les hanches, les cuisses, les bras et le cou. La liposuccion peut également être utilisée pour la réduction mammaire chez l’homme.
Les outils utilisés dans la liposuccion comprennent les appareils standard, à ultrasons, mécaniques et laser. Ils ont tous tendance à impliquer l’aspiration de graisse à travers un tube.
La liposuccion ne doit pas être conçue comme une procédure de perte de poids, son objectif est d’améliorer le contour et de réduire les zones limitées de dépôts graisseux.
Abdominoplastie ou chirurgie ventre plat, lifting des bras et des cuisses, augmentation et réduction du fessier…
Chirurgie vulvo-vaginale
Cinq interventions constituent la chirurgie intime Belgique :
Hyménoplastie : c’est la chirurgie de la reconstruction de l’hymen ;
Vaginoplastie : c’est une chirurgie qui permet de restaurer, resserrer et aussi de reconstruire suite à plusieurs accouchements ou à une maladie congénitale du canal vaginal et ses muqueuses ;
Labiaplastie :Cette chirurgie vise à embellir les petites lèvres ou à réduire les grandes lèvres du sexe de la femme ;
Pénoplastie : c’est la chirurgie du sexe masculin, elle vise à allonger et à agrandir le sexe de l’homme.
Chirurgie esthétique du visage
Rhinoplastie : elle consiste à remodeler le nez ;
Septoplastie : elle vise à corriger la déviation de la cloison nasale afin de favoriser la respiration, mais aussi à éliminer certains maux comme les sinusites, les migraines… c’est la chirurgie réparatrice du nez ;
Génioplastie : elle consiste à corriger le menton trop fuyant ou trop galoche ;
La profiloplastie : elle permet d’assurer l’harmonie du visage. Elle combine généralement la rhinoplastie et la génioplastie.
Lipofilling Visage : chirurgie non invasive qui permet de corriger certains défauts faciaux ;
La chirurgie de l’obésité
Sleeve gastrectomie ;
Anneau gastrique ;
Bypass gastrique.
Il existe encore d’autres interventions de chirurgie esthétique, ainsi que des actes non-chirurgicaux comme les injections de l’acide hyaluronique, du botox, le peeling…