Le changement des prothèses mammaires est une opération de renouvellement des prothèses après une chirurgie d’augmentation mammaire par pose d’implants. Il est souhaitable de changer les prothèses mammaires après 10 ans. Mais, on peut désirer remplacer les implants mammaires pour modifier leur taille ou pour des complications liées à la pose de l’implant comme une rupture de l’implant ou la formation d’une coque prothétique, etc.
Prix changement prothèses mammaires Tunisie
Le prix du changement des prothèses mammaire en Tunisie dépend si la patiente souhaite ou non faire un lifting. En cas de remplacement de l’implant + lifting seins, le tarif sera amené à la hausse.
Déroulement de l’opération de changement de prothèses mammaires
Le choix du type et de la taille de l’implant dépend de la patiente. La prothèse de remplacement peut être placée devant ou derrière le muscle pectoral ou en dual plan. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et la durée de l’intervention est de 1h à 2h.
Pour changer la prothèse, le chirurgien procède à l’extraction de l’implant à changer. Il doit préalablement faire des incisions sur les anciennes cicatrices. Il peut s’agir d’une incision axillaire, d’une incision autour de l’aréole ou d’une incision sous-mammaire.
Dans le cas où la patiente ne souhaite plus avoir d’implant mammaire, il est possible de procéder à un lipofilling des seins ou simplement à une mastopexie quand il s’agit d’enlever définitivement l’implant et de garder le volume naturel des seins.
Suites changement prothèses mammaires
Elles peuvent être un peu douloureuses. La patiente peut prendre des antidouleurs. Il est déconseillé comme après une plastie d’augmentation des seins par pose d’implants mammaires, de dormir sur le ventre.
La patiente après le remplacement de sa prothèse peut reprendre le travail après une semaine. La reprise du sport devra quant à elle attendre 1 mois. Le port d’un soutien-gorge nuit et jour pendant 2 semaines à 1 mois est conseillé.
Au cas où des fils de suture non résorbables ont été utilisés, ils seront retirés après 10 jours.
Résultat changement prothèses mammaires
Les résultats sont généralement satisfaisants. Une chirurgie de remplacement des implants mammaires permet généralement la correction d’une asymétrie résiduelle ou la correction d’une insatisfaction de résultat pouvant avoir conduit à la demande du retrait de l’implant et à son changement.