Choisir de subir une augmentation mammaire peut être à la fois passionnant et intimidant. Bien que l’opération présente de nombreux avantages, beaucoup de personnes ignorent souvent ce qu’il faut faire pour obtenir la procédure. En règle générale, la chirurgie comprendra trois phases: consultation, opération et récupération. Chaque étape du processus nécessite son propre niveau de considération. En prenant le temps de vous familiariser avec chaque phase, vous pouvez vous assurer d’obtenir les résultats souhaités. Avant de commencer le processus, toutefois, vous devez décider si la procédure vous convient.
L’augmentation mammaire me convient-elle?
Avant d’organiser une consultation, les patients doivent prendre le temps de déterminer si la procédure leur convient. Le processus nécessite du temps, de l’argent et un inconfort physique persistant. Étant donné que la procédure implique un investissement initial, vous devez prendre le temps de réfléchir au résultat souhaité et à ce que vous considérez comme un bon rapport qualité-prix. Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous voulez, vous pouvez rencontrer un chirurgien pour obtenir son avis sur la meilleure façon d’atteindre ces résultats.
La consultation
Bien que de nombreux patients aient leur première consultation avec une idée de la manière dont ils aimeraient se présenter après l’opération, vous pouvez également demander des recommandations aux chirurgiens. Un médecin aura effectué de nombreuses chirurgies au moment où vous entrez dans son bureau. Les chirurgiens ont donc une connaissance pratique de ce que les gens préfèrent en ce qui concerne l’augmentation mammaire. Les médecins peuvent utiliser des outils de visualisation assistée par ordinateur pour déterminer la taille et le type d’implant adaptés à votre corps.
Lors de la consultation, le médecin expliquera l’ensemble du processus d’augmentation mammaire. Au-delà de la taille, vous devrez choisir le type de matériau d’implant que vous souhaitez. Les deux choix principaux sont le silicone ou le sérum physiologique, qui déterminera la fermeté et la forme. Selon votre choix, vous devrez choisir une forme, qui peut être ronde ou en forme de larme, parmi d’autres choix. En fonction de votre choix, le médecin vous recommandera alors de placer l’implant au-dessus ou au-dessus du muscle.
La procédure
L’augmentation mammaire est généralement une procédure ambulatoire, bien que certains puissent choisir de rester toute la nuit. La chirurgie durera entre une et deux heures et vous recevrez probablement une anesthésie générale. Pendant la procédure, le chirurgien fera des coupures sous la poitrine, sous les bras ou autour des mamelons. Après avoir inséré les implants, le chirurgien ferme l’incision avec une suture.
Récupération
Bien que l’opération d’augmentation mammaire ait déjà nécessité un temps de convalescence important, les patientes peuvent souvent retourner au travail peu de temps après l’opération. Pour réduire l’enflure et la douleur, vous devez dormir bien droit, par exemple dans un fauteuil inclinable, pendant les 48 premières heures suivant l’opération. Vous devez vous attendre à réduire toute activité intense pendant deux ou trois semaines après la chirurgie, notamment en limitant le nombre de fois que vous levez les mains au-dessus de votre tête, ce qui contribuera à réduire le gonflement. Cette réduction d’activité inclut l’exercice et le levage d’objets lourds. Généralement, après huit semaines, la plupart des gens pourront reprendre leurs activités normales.
Conseils pour guérir
Pour vous faciliter la tâche après l’opération, vous devriez réserver des vêtements pour la semaine et effectuer les travaux ménagers nécessaires avant l’opération. La semaine qui suivra l’opération sera la plus difficile. Nous vous encourageons donc à faire les démarches à l’avance pour pouvoir vous reposer cette semaine. Les accumulateurs de glace et les vêtements amples aideront grandement à atténuer l’inconfort de la chirurgie d’augmentation mammaire. Enfin, buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté pendant le processus.
Assurez-vous de bien connaître tous les aspects de l’augmentation mammaire avant de prendre la décision finale de subir la procédure. Si vous êtes certain de pouvoir gérer chaque étape de la procédure, vous êtes beaucoup plus susceptible de récupérer facilement et d’être ravi de vos résultats finaux.